Menu

1

12 €

2

Garantie

Tous Nos turbos et pièce détachés de turbo envoyés sont contrôlés par le Contrôle Qualité des maisons-mères et sont donc réputés être irréprochables et exempts de tout défaut ou de tout vice de fabrication selon nos conditions particulières de vente des turbos en Echange standard et KIT CHRA.
La mise en œuvre de la garantie doit obligatoirement nous êtes adressé par lettre recommandée avec accusé de reception par un professionnel de maintenance automobile patenté échelon 9 par le client par le biais d’un formulaire mis à disposition du client sur le site turborenov.com. Après reception de celle ci, nous assurons son traitement dans les 7 jours, une fois traitée nous reprennons contact avec le client sous 24h. Le délai de traitement pourra être plus long si nous ne disposons pas des pièces détachées.

La demande doit exposer sommairement les causes et origine du sinistre et être accompagnée des pièces suivantes :

N° de commande ou transaction :
– Copie du carnet ou facture d’entretien du véhicule.
– Attestation et Facture de montage du garagiste.
– Copie de la Facture détaillée des pièces changées en même temps que le turbo.
– Copie de la procédure de remontage du concessionnaire de la marque.

La durée de garantie est fixée à 1 an pièces uniquement pour les turbocompresseurs à partir de la date de vente, les KITS CHRA (pièces du turbo) sont garanties 3 mois pièces uniquement.

Le bon de commande devra être complété et signé avec acceptation de ces conditions le jour de la vente. La garantie n’est applicable qu’après reconnaissance par notre entreprise que sa responsabilité est engagée. Les interventions prises au titre de la garantie, n’ont pas pour effet de prolonger celle-ci.
La mise en œuvre de la garantie par l’achat implique le retour auprès du fournisseur du produit défectueux. Le fournisseur aura pour charge de vérifier le bien-fondé de la réclamation et à ce titre effectuera toute diligence technique nécessaire. Cet examen fera l’objet d’un rapport expliquant les motifs de l’acceptation ou du refus de la garantie donnant les moyens de preuve nécessaire.
Ce rapport sera adressé au client qui disposera d’un délai de 15 jours pour contester le défaut de la prise en charge de la garantie. Ce délai lui permettant de procéder à un examen à l’établissement du fournisseur.
Le défaut de contestation dans un délai de 15 jours sera considéré comme une acceptation de la position prise par le fournisseur.
Clause d’expertise : en cas de désaccord persistant entre les parties, celles-ci conviennent d’ores et déjà de soumettre leur différend à l’appréciation d’un expert choisi sur la liste d’experts dépendants du tribunal du lieu du siège social du fournisseur.
Les avances de frais d’expert seront partagés par tiers entre les parties, et le solde des honoraires étant supporté :
– par le fournisseur et Turbo Renov, si l’obligation de garantie est reconnue.
– par le client si l’obligation de garantie n’est pas reconnue.

Limites de garantie
Turbo Echange standard Neuf: la garantie couvre uniquement l’échange de la pièce ou son remboursement au tarif de vente au jour de la vente, à l’exclusion de tout autre frais direct ou indirect.

Applications pratiques de la garantie
Toute intervention au titre de la garantie devra faire l’objet d’un accord écrit de notre entreprise .
Les frais d’envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.

Notre service après-vente conseillera suivant le cas :
– De retourner le turbo ou le CHRA, pour examen par notre atelier, accompagné(s) d’une copie de facture ainsi qu’une description succincte de l’anomalie constatée.

Exclusions de garantie

– Détérioration consécutive à un accident.
– Détérioration due à une défectuosité du système de refroidissement.
– Turbo retourné pour expertise démonté, ou incomplet.
– L’usure normale des pièces, les réglages, mises au point et révisions.
– Le non respect des consignes de mise en œuvre.
– Les avaries et dommages causés par : les éléments périphériques du moteur non livrés avec y compris système d’injection et circuit de refroidissement, et négligences.
– Défaut d’entretien et de révision périodique dans les délais préconisés par le constructeur des 1.000 KM, 7.500 KM et 15.000 KM
– La fausse manœuvre, sur régime, montage incorrect, emploi de carburants, huiles, lubrifiants, liquides de refroidissement inadaptés, inappropriés et/ou incompatibles.
– Au turbo monté sur les véhicules ayant subi des modifications de structures apportées par l’utilisateur telles qu’ambulance, camping car et usages industriels du type balayeuse, machines viticoles, etc)
– Au turbo monté sur tout autre support que véhicule automobile
– Utilisation non prévue par le constructeur à savoir : participation à des courses, participation à toute activité à caractère sportif ou compétitif et usage industriel. Refus ferme de procéder au retour des pièces reconnues défectueuses dans nos locaux pour expertise.
– Toutes interventions extérieures sur les produits vendus par notre entreprise.
– Pour les ventes de turbo échange standard, la garantie ne sera effective qu’à partir de la reception de votre turbo consigné. Sans retour, la garantie sera annulée.
– La garantie s’annule en cas de changement de propriétaire du véhicule. La demande SAV doit être faite par la personne ayant contracté l’achat de la pièce.
– Non-respect des instructions de montage spécifiées par Turbo Renov et fournies avec chaque Turbo et KIT CHRA.